Éléphant du web : Comprendre la philosophie de la communauté et partager nos pensées
Avez-vous apprécié ce contenu ?

Je suis l’éléphant du web

Si vous lisez cette page, vous n’êtes sûrement pas là par hasard. Il doit certainement y avoir du bon en vous. Découvrez tout Le Guide de l’Éléphant du Web.

En effet, ce site a pour vocation de rassembler les hommes et les femmes issus de toutes religions, de toutes nationalités et de toutes origines. Il a pour ambition de faire évoluer nos consciences, rétablir la vérité, prôner la justice et l’égalité.

Slogan du Guide de l'éléphant du webEn résumé, sa volonté est d’encourager au bien être et vivre ensemble.

 

Si ce que vous lisez vous semble pertinent et en phase avec vos idéaux, n’hésitez pas à le répandre en partageant le site et ses articles à votre entourage ou toute autre personne empathique, altruiste, engagé faisant passer le bien commun avant son intérêt personnel.

Les éléphants sont les emblèmes de notre guide

Le guide de l'éléphant du web

Il possède une masse imposante, une mémoire sans faille, une vive intelligence ainsi qu’une capacité de communication hors norme. Ils ont beau être des plus grands mammifères terrestres du monde, ils sont plus que jamais menacées d’extinction en raison de facteurs environnementaux et du commerce de l’ivoire liés à la bêtise humaine.

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi l’éléphant pour représenter tous ces esprits libres vivant dans l’ombre. Ils deviennent ici les éléphants du web trouvant un remède à leur extinction en clamant les revendications permettant de nous faire évoluer dans le bon sens. Que leur clairvoyance sur le monde surgisse à la lumière et permette de faire avancé notre situation alarmante. Chaque jour est un nouvel espoir, mais aussi un décompte que l’homme a lancé au début du XIXe siècle par sa soif de confort, un âge que l’on nomme industriel. Depuis, cette frénésie destructrice semble nous échapper. L’humanité réagira t-elle avant qu’une ultime catastrophe naturelle ne nous renvoie à l’éternel ?
Il nous faut agir au plus vite mais avec prudence et diplomatie afin de braver les obstacles que représentent toutes personnes pour qui l’argent et le pouvoir sont les seules ambitions et toutes autres pour qui le bien être et vivre ensemble est la dernière des préoccupations. Souvenez-vous que nous sommes le dernier espoir, qu’il est notre devoir de protéger le monde qui nous a vu naître sinon nous et toutes les formes de vies que nous aimons appartiendront au passé.

Nous allons explorer de multiples sujets qui seront répartis selon plusieurs thèmes :

Le guide de l’éléphant du web est composé de plusieurs catégories :

  • Light up the darkness : Figurent ici, des écrits au sens commun : éclaircir l’obscurité. En d’autres termes, faire évoluer notre perception du monde, apporter des solutions aux enjeux à venir, alerter sur les dérives actuelles et potentielles, rétablir la vérité sur des sujets obscurs.

  • Wonder web : Une page d’actualité dédié à comprendre de manière explicite le web et son évolution. On abordera ici les nouvelles pratiques en terme de webmarketing, social media, webdesign. Pour mieux illustrer certains sujets techniques, des success / founder story transmettront la recette d’une aventure entrepreneuriale en plein essor.

  • Tech time : Cette rubrique communique sur toute technologie ou innovation suceptible de changer notre quotidien dans un futur proche ou lointain. Vous n’y trouverez donc pas les derniers produits ou gadgets high tech sauf s’ils présentent des fonctionnalités à même de probablement devenir des objets incontournables dans les prochaines années.

  • Criticarium : Je suis curieux de toutes formes d’arts. Vous l’aurez donc compris, on abordera dans cet espace mes coups de cœur, mes favoris, qu’ils s’agissent d’œuvres cinématographiques, littéraires, vidéoludiques ou musicales. Aucune chance d’y voir des grands navets, j’aime le principe selon lequel seule une œuvre de grande qualité et aillant suffisamment retenue l’attention commune mérite sa critique. On explorera mes pépites cultes, mes plaisirs coupables, mais aussi de merveilleuses perles trop peu connues dans la plus totale subjectivité.

  • Beauty places : Cette section se présente comme une déconnexion. Elle permettra de décrocher un peu de la sphère numérique pour nous plonger dans toutes les superbes dimensions dont regorgent notre incroyable planète. On ne peut se freiner à explorer des territoires, car plus on les connaît et mieux on comprendra l’Histoire. Notre Terre regorge de trésors cachés et il semble qu’on peine encore à bien se les imaginer. Visitons les places ou le destin nous dépose et devant les merveilles du monde contemplons l’apothéose.

  • Read my moods : Il m’arrive de temps à autre d’avoir un sujet qui fâche, une question existentielle, une envie dont l’attente est interminable, une réaction à la polémique ambiante, une piste de solution qui demande son échappatoire… C’est ici que voyageront mes humeurs, mes doutes et interrogations. Vous pouvez y prendre part et m’aider à trouver mon chemin ou me laisser seul dans l’infini néant de mon subconscient.

Le respect du français dans le guide de l’éléphant du web me tient à cœur cependant de part ma forme humaine, il se peut que je n’orthographie et ne conjugue parfois pas comme il se doit. N’hésitez pas à me signifier aimablement toutes coquilles et autres erreurs susceptibles de ternir le contenu de ce site. Et si les propos évoqués vous satisfont, prenez part aux commentaires (dans le respect et la bienveillance, cela va de soi) et partagez les articles afin que d’autres éléphants du web susceptibles d’en être intéressés puissent en prendre connaissance. Ceci dans l’objectif de répandre notre savoir de toiles en toiles du plus vaste réseau mondial.

Nous vous souhaitons une formidable visite !
Pourvu qu’elle soit enrichissante. Participer aux débats dans les commentaires et devenez un éléphant du web.

PRENDS PART À LA DISCUSSION

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom