Cessons le massacre des éléphants !
Avez-vous apprécié ce contenu ?

Comment rester insensible à la situation tragique des éléphants ?

Toutes les 15 minutes, un éléphant est sauvagement abattu pour ses défenses.

À ce rythme, l’espèce pourrait bien disparaître en quelques années. L’idée d’une interdiction totale du commerce de l’ivoire gagne du terrain. Dans certains endroits, ces majestueuses créatures douées de sensibilité ont désormais tellement peur des humains qu’elles ne se déplacent plus qu’à la nuit tombée, et des éléphanteaux orphelins refusent de quitter les cadavres mutilés de leur mère. 29 pays africains souhaitant interdire le commerce d’ivoire viennent de déclarer que si l’Europe avait gain de cause, les éléphants risquaient de disparaître. Aujourd’hui, ces pays nous appellent à l’aide.

Il y a quelques jours, un sommet international crucial a eu lieu et la communauté Avaaz a obtenu l’interdiction totale dont nous avons besoin.

Des pays importants comme la France ou l’Allemagne laissent entendre qu’ils seraient prêts à y mener la rébellion contre la position de l’Union européenne, qui en l’état, condamne les éléphants à mort. Les gouvernements africains ont fait entendre notre appel international directement au coeur de ces réunions critiques, afin de rallier davantage de soutiens. L’éléphant du web ne saurait que trop vous implorer de signer, partager la pétition et d’en parler en autour de vous pour qu’il ne soit plus permit de menacer la vie de mes congénaires.

Les propositions de la Tanzanie et de la Zambie souhaitant reprendre le commerce d’ivoire ont été rejetées toutes les deux. Notre pétition a été remise à la conférence CITES de l’ONU et le Président du réseau Species Survival Network, Will Travers, a déclaré:  » il est certain que cette pétition a eu un impact fort et a contribué à obtenir la bonne décision pour les éléphants du monde entier. »

La pétition Avaaz est parvenue à retenir l’attention de l’Europe et de la Commission environnement de l’UE.

Vous pouvez la parcourir en anglais ici, et notre réponse à celle-ci . Signez, partagez maintenant cette campagne pour obtenir la protection maximale pour les éléphants et faites passer le message à vos proches.
Si cette bataille marque une pause pour les éléphants, le braconnage et la corruption des gouvernements continuent de saper les efforts de protection des espèces. Continuons à accroître notre mobilisation pour envoyer un message fort à ceux qui font des profits en tuant ces animaux menacées.

PRENDS PART À LA DISCUSSION

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom